L'éclairage pour corriger les imperfections d'une maison à vendre

Pour réussir plus facilement la vente d'une maison, il faut faire une estimation objective du prix en se référant à la tendance du marché immobilier, et se démarquer de la concurrence par différentes

L'éclairage pour corriger les imperfections d'une maison à vendre

 

Pour réussir plus facilement la vente d'une maison, il faut faire une estimation objective du prix en se référant à la tendance du marché immobilier, et se démarquer de la concurrence par différentes méthodes. Pour ce deuxième point, la décoration est décisive pour convaincre un acquéreur potentiel.

Pour bien aménager son intérieur, même chose pour l'espace extérieur, les luminaires sont les accessoires qui valorisent au mieux les pièces maîtresses (canapé, fauteuil, chaise, table...), en corrigeant à la fois les imperfections d'une maison. C'est pourquoi il faut y accorder un intérêt particulier.

 Univers LED - Ampoules et Spot LED

Éclairer pour alléger une colonne ou un pilier trop encombrant

Avant de procéder à la mise en vente d'un bien immobilier (à l'exemple de ce que vous trouverez en suivant ce lien), le propriétaire réorganise toutes les pièces de sa maison en se débarrassant des meubles les plus encombrants.

Mais que faire des colonnes ou piliers, ces structures de soutien qui ne peuvent pas être déplacés?

Il suffit juste d'atténuer leur présence un peu trop encombrante en éclairant le sommet. La base étant dans la pénombre, ils seront moins imposants.

 

Éclairer pour agrandir visuellement une pièce

Même après avoir fait un tri des mobiliers et un réagencement de la pièce, elle reste quand même étroite. Pour y remédier, il y a différents moyens d'intervention en soignant l'éclairage comme: 

 

  • Éclairer le plafond à l'aide des corniches lumineuses ou des éclairages indirects pour que la chambre paraisse plus spacieuse
  • Placer un seul spot encastré au plafond afin de pouvoir bien répartir et uniformiser la lumière

 Ampoules et Spots LED - Univers LED

Éclairer pour corriger la hauteur des pièces

Pour corriger une pièce trop haute, placer des sources de lumières dirigé vers le bas, à environ 2/3 de hauteur du mûr. De ce fait, le plafond sera dans l'obscurité et paraîtra moins haut.

Dans le cas contraire, où le plafond est un peu trop bas, diffuser une lumière à partir des spots ou des projecteurs encastrés au sol permettra d'étirer le mûr pour qu'il paraisse plus haut.

En utilisant des lampes LED plus économiques pour vos sources de lumière, il est possible de bien décorer sans pour autant faire grimper la facture d'électricité.

Commentaires

Laissez votre commentaire